Notre histoire


Les établissements Gilbert 5ème génération de père en fils jusqu'à ce jour fondée en 1870.

 

 

En 1870 l’arrière arrière grand-père Amiard grossiste en boissellerie (Faubourg du temple Paris 1er) décide de créer sa propre entreprise et s'installe à Champsecret. Entreprise familiale de fabrication et de commercialisation d'articles de ménage en bois (pour le professionnel).


 

Au début du siècle son fils Alexandre lui succède jusqu'en 1936 à cette date le gendre Gilbert Ernest 3e génération prend la suite de la société.

 

 

En 1948 Gilbert Ernest change de site et s'installe à la Chapelle d'Andaine pour continuer la même fabrication de boissellerie pour un accès plus pratique et plus prospère.

 

 

En 1960 4e génération arrive Gilbert Alain son fils qui en plus de la boissellerie décide de créer et commercialiser la gamme de pied de lits et calibrage. Arrivée de tour automatique, moulurière, défonçage, vernissage.

 

 

En 1999 5e génération GILBERT Christophe et Frédérique ses enfants pour la continuation de l'entreprise et l'évolution de celle-ci, changement de structure et installation dans une nouvelle usine et zone industrielle en mai 2003. Développement et modernisation dans le tournage : pieds de meubles, pieds de lits, balustres, collage et usinage du bois, finition des produits, produits de jardins, emballage, gencod...

Nos engagements


Fabrication française

 

L'entreprise Gilbert fabrique ses produits uniquement en France. Cette fabrication française permet de valoriser son savoir-faire et la qualité de ses produits.